Pour les grands groupes, une visibilité à double tranchant

Alexandre Bompard, Boiron, Terreos, Bouygues, Petit Bateau ont connu une augmentation de leur visibilité.
bernard arnault

Les mobilisations d’entreprises ont généré de nombreuses retombées favorables et de la visibilité pour leurs marques et leurs dirigeants : Bernard Arnault a été évoqué dans 310 000 tweets ces derniers jours, pour l’essentiel en relai factuel de ses initiatives.

De même, Alexandre Bompard, Boiron, Terreos, Bouygues, Petit Bateau ont connu une augmentation de leur visibilité. Mais ces initiatives ont aussi réveillé leurs opposants traditionnels et ravivé les critiques, souvent politisées : si plus de 1 000 tweets disent « merci » à Bernard Arnault, 3 000 environ appellent à alourdir ses impôts.

Total
0
partage(s)
Article précédent
la chloroquine, catalyseur d’espoirs et de critiques

La chloroquine, catalyseur d’espoirs et de critiques

Article suivant
l’origine du virus : enjeu de diplomatie digitale

L’origine du virus : enjeu de diplomatie digitale

Dans la même catégorie
le virus se propage, comme la mefiance dans l'autorite
En savoir plus

Le virus se propage, comme la méfiance dans l’autorité

La guerre civile suppose : mourir et tuer ensemble (la mort légitime sur la barricade ou collé au mur), s’armer ensemble (et pas seulement de pancartes ou de concepts), se regrouper (d’un côté où de l’autre d’une ligne de front), espérer ensemble (un ordre idéal), communier dans ses symboles (partager du passé et de l’avenir). Pas seulement détester ou dénoncer. Ni éprouver une même peur du chaos.
The White House
En savoir plus

Donald Trump’s Last Throw Of The Dice

The incumbent US president will unlikely be reelected tomorrow, at least if tomorrow results are not too close to call, especially in battleground states where all the eyes are turned since a couple of days. Whether pollsters could fail again, as they blatantly did in 2016, by quasi unanimously forecasted a Clinton healthy walk, is quite unlikely, or it will lead the whole US poll industry into a deep and durable crisis, as it was the case in France when they failed in their forecastings in 2002. However, taking outside these issues and how this campaign will certainly end, viewed from overseas, the 2020 election race raises a couple of questions, especially regarding how candidates’ discourses could delath with Covid-19 outbreak.